Le week-end du 12-13 Mai nous avons participé aux 110 Milles de Concarneau.
Un format de course qui emprunte une partie du trophée Marie Agnès Peron, qui permet de passer une nuit en mer en mode course.
Bon passons le départ ou courir avec des unités plus grosses qui remontent mieux au près que nos minis nous fait passer en dernière position la bouée de dégagement, mais après que du plaisir sur cette course ou nous avons eu du vent, du débridé, du reaching et un peu de portant.
Je suis satisfait car j’ai pus vérifier ce que j’étais venu chercher. Bon l’arrivée pas terrible dans les cailloux, comme quoi on ne peut jamais relâcher sa vigilance, mais comme il avait du monde à surveiller, j’étais un peu imprécis sur mon positionnement ( de nuit, courant traversier, flotte tirant au près, pêcheurs commençant à sortir), j’en suis quitte pour un bulbe éraflé, qui a amorti le choc et un fusible qui a parfaitement rempli son rôle ( bravo Pierre et Serge pour la conception). Maintenant c’est la course coté chantier pour faire les réparations, mais ça devrait être ok pour le trophée MAP.
Pour le plaisir une place sur le podium, c’est toujours bon pour le moral et en fait nous avons toute nos chances en HN.

A bientôt.