Extraits d’un chemin menant

Encore au boulot le 14 Juillet … dans quelques jours la Transgascogne.
Le tout est d’être au départ pour enfin naviguer et renouer avec l’océan. Compliqué de préparer une transat depuis Paris, compliqué et souvent frustrant.
Cette Transgascogne sera l’occasion de se remettre dans le bain. Il y aura ceux qui courent pour un résultat et ceux qui se préparent, vous voyez dans quel camp je me trouve,  mais le tout c’est d’être au départ de la Transat. Sponsor ou pas.
Le puzzle de l’été va se reconstituer entre les différents préparateurs, mateloteurs, voiliers, chantier. En effet depuis le trophée MAP ( Début Juin), le bateau est passé de main en main pour être démonté, vérifié, afin  valider la configuration Transat.
Le puzzle ne sera pas complet comme espéré dû à tous les retards, les éceuils techniques, les délais de livraison, le planning de charge des intervenants. Ceci piloté au téléphone à l’aveugle entre trains, hôtels, aéroports, réunions clients, dossiers et autres tracasseries administratives. Mon seul lien, une check list qui me permet de « visualiser » l’avancement. La découverte c’est ce week-end. 
Avant le départ de la Transgascogne  il y aura un aller-retour en Angleterre pour finaliser la fin du trismetre, mettre en place les actions du prochain semestre, tout cela connecté en permanence pour assurer le suivi des dossiers jursqu’à 24h du départ.
Mon bureau mobile me suit partout, PC, imprimante, clé 3G et autres smartphones me permettent de rendre le service attendu. En gros,15 heures de boulot par jour, 2h famille, 2h projet. Je pense que c’est bien loin d’une préparation optimum en temps que coureur, mais c’est le lot d’un amateur passionné.
Et la famille dans tout ça, bien difficile de comprendre l’engagement, les efforts nécessaires pour que ce projet ne devienne pas une galère. Normal, difficile de l’extérieur d’apréhender la compléxité et l’étendue des tâches à accomplir. Ceci est comparable à celui qui crée son entreprise, développe une structure, sans communication pas d’adhésion, sans projection pas de compréhension. Surtout quand c’est une passion personnelle dans lequel l’autre se retrouve spectateur plus qu’acteur avec un quotidien à gérer, bien loin du plaisir des surfs sauvages. » La lampe de la salle de bain tu pourrais pas la changer, là, ça fait 6 mois … Heu, oui, oui j’y pense … Bon sang 73 jours avant le départ … « .
En revenant de mission Louise 2ans, » Papa Bateau ? », ben voilà, boulot ou bateau pas vraiement de différence pour Louise, Papa il quand il est pas là, il fait du bateau. Vivement l’année prochaine que tout le monde fasse du bateau, mais cette fois ci en croisière que je puisse leur faire partager ce jardin qui parait bien secret. La petite famille en 3 ans de projet ( à part le grand) n’a jamais mis le pied sur un bateau. Y a du boulot.
Bon, il est 11h14. Facturation du mois, TimeSheet, propositions clients, suivi des appels au support, chargement des affaires ( même pas déballées depuis le mois de Juin) en vrac dans la voiture. Je dois être ce soir à Port Bourgenay …
A+
El NoNo