Management et voile

Bonsoir à tous,

A peine revenu du Trophée MAP, je suis reparti sur une nouvelle saison. La saison des cahiers des charges.
Hé oui, c’est bientôt les vacances, les sociétés affûtent leur armes pour la prochaine année, alors il faut des estimations pour la rentrée afin d’avoir des propositions et un budget à présenter à sa direction pour la rentrée.
De cette agitation il y aura 10% de projet qui sortirons au mieux. C’est quand même dommage que ce mal français persiste, mes collègues Anglo-saxons ont toujours du mal à suivre ces latins aux projets plein de promesses qui année faisant se dégonflent. Quelle débauche d’énergie et d’argent. Si seulement certains pouvaient écouter des recommandations pragmatiques qui permettent d’engranger des résultats en attendant que les voyants soient au vert pour lancer des actions plus stratégiques.
Haa!  faire la route directe, avancer, ne pas se laisser distancer par la concurrence, consolider sa position avant de profiter grâce à une veille active de la prochaine aubaine.
Hé oui la voile mène à tout en terme de management, c’est ça qui me plait et qui malgré mon niveau d’amateur m’a permis de faire des bonnes courses et d’être souvent dans le coup.
Alors messieurs les capitaines d’industries, messieurs les managers, prenez votre ciré et venez vous rafraîchir l’esprit pour votre nouvelle année, au détour d’une « refusante » ou d’une « adonnante » vous trouverez peut-être les éléments pragmatiques pour établir et mettre en oeuvre vos décisions. Rejoignez ce projet et je suis sûr que nous pourrons évoquer des similitudes à vos préoccupations et rechercher des solutions.

Coté préparation Transat, le bateau a été démonté, les pièces vérifiées, certaines changées. Le puzzle va s’assembler pour le départ de la Transgascogne. Cette course sera pour moi une vérification de la préparation du bateau pour la Transat. N’ayant pas assez navigué, mes entraînements se passent pendant les courses, c’est frustrant d’un point de vue performance mais c’est tout simplement nécessaire pour fiabiliser le projet. Car si partir sera une bataille de gagnée, la seconde est de terminer.

Allez, je retourne au boulot. Une proposition à rédiger.

A bientôt.