Qualification : OK
Après avoir suivi assidûment la transat cette année, j’ai reçu par courrier le précieux sésame, la confirmation de mon parcours de qualification.
Il ne faut pas considérer toute la saison comme étant un acquis et que maintenant le plus dur est fait.
Je dirais même que le plus dur commence, continuer l’entraînement; optimiser, compléter les points notés à risque ( le physique, l »électronique, la météo, la navigation, l’énergie à bord par exemple).
Concrétiser les partenariats, la recherche de sponsor; car sans eux le projet ne pourra être mené à terme sur ces aspect matériels.
J’espère vraiment faire partager cette aventure et le bénéfice mental, humain, managérial que l’on peut acquérir dans ce type de projet.
En cette fin d’année nous travaillons de concert avec les skippers de la série D2 ( bateaux du chantier Marée Haute), nous mettons en commun nos expériences de l’année, échangeons et complétons nos tests. J’ai par exemple navigué avec Brendan pour travailler les allures sous spi et déterminer quelques polaires intéressantes. Nous ne pourrons arriver au niveau des professionnels, mais nous connaitrons mieux nos bateaux pour améliorer la qualité et la sécurité de navigation. Et si nous allons plus vite alors ce sera la cerise sur le gâteau.
Dans quelques semaines c’est le salon nautique, je confirmerai alors mon planning de la saison.
vous pourrez me retrouver au stand du Finistère avec mon fidèle partenaire Marée Haute.
A bientôt.