première sortie du 744
Nous sommes en Novembre 2008, les 15 et 16 du mois.
Premiers essais en mer, premiers entraînements, premiers retours
Je pourrais passer bien des qualificatifs de ces premiers deux jours.
Déjà un grand merci à tous ceux qui ont fabriqués, préparés ce bateau et qui est à l’eau dans les temps. Merci aussi à Isabelle Magois qui est venue faire partager ses connaissances et ses compétences, du premier jour ou j’ai pris le rôle d’équipier au deuxième jour ou Isa est passée au rôle de pilote NKE ( ben oui, faut bien qu’il ne fonctionne pas la première fois, vous savez le truc qui pilote le bateau, celui qui peut devenir le cauchemar des solitaires, ben là, il affichait des valeurs négatives, un défaut de montage sans doute).
J’ai refais mes gammes, virements au près, envoies de spi, de gennaker.
Avec une petite voix qui disait, hé non, ton écoute passe devant le point d’amure; hé non, tu as oublié de préparer ton bout dehors et la bastaque là, tu en fais quoi maintenant …
Il y a 20 ans il n’y avait pas de Gennaker ni de spi asymétrique, donc découverte.
Voilà ce sera le mot du week-end, DECOUVERTE. Un monde nouveau, des sensations retrouvées, des gestes qui reviennent, des muscles nouveaux ( mon dos s’en souvient).
J’y ai rêvé pendant longtemps en marchant, et là mon rêve se met en marche.
Le rêve passe à l’action.
Un an après, du dessin d’un bateau dont bien du monde me disait folie, inconscience, risque …, et bien le rêve dépasse les espérances et prend le large devant ces congénères. Donc, maintenant il n’y aura pas d’excuse ce bateau avance, à moi de trouver le mode d’emploi.