Les premiers bords du D2

Bonjour à tous,

C’est toujours avec beaucoup de tension que nous attendions, tant l’architecte, que le constructeur et futurs possesseurs de ce bateau, ses premiers bords sur l’eau. Ceci fut fait sur la course la demi-clé.
A part une pluie bien fournie et un ciel bas de plafond, nous avons rayonné durant cette première journée.
Le chantier Marée Haute a bien défendu ses couleurs, 2 fois la première place pour le Dingo1 Traiteur de Paris, en série. Une fiesta en tête avec les prototypes.

Une remontée de la dernière place à la 13ème au général tout type de bateau confondu pour le D2, avec un équipage découvrant, bateau et voiles pour la première fois. Une belle neuvième place dans le côtier pour ce même D2 avec toutes les petites misères d’une première mise à l’eau et des premiers bords. Je vous joins un album pour que vous puissiez aussi en profiter.

Pour moi c’est la confirmation d’un bateau bien né, et des options prises sur le papier il y a 6 mois. Le projet avance conformément au plan. C’est encourageant.

A+

D2 Select 650 2008

Le D2: le number One


Le D2 est arrivé.
Celui-ci est le premier, il a passé la jauge à la demi-clé et va faire ses premiers bords à l’occasion de cette course.
Vous avez aussi un lien pour visualiser quelques photos des derniers préparatifs avant la mise à l’eau.
Pour ma part, je devrais attendre Septembre, mais je suis verni, le prochain délai c’est pour février. La fabrication est soignée, les protocoles affinés ce qui permet de construire rapidement la coque et d’assembler. En une semaine le bateau a été assemblé, équipé, gréé. Pas mal, non ?

Lien vers les Photos:

20ansPourUnReve D2

Il arrive

Bonjour à vous tous,

Quelques semaines sans nouvelles, l’attente en valait la peine.

Dans le chapitre des actions depuis nos derniers échanges:

ISAF APPROVED: Yes,
Certificat restreint de radiotéléphonie: Yes.
Un nouveau partenaire technique qui vaudra bien un message complet pour la prochaine fois.

Et puis, vous voyez sur cette photo la tête de l’engin, de la bête…

Bon, le mauvais point, le physique, pas good du tout je suis en retard de 2 mois sur la préparation physique. Dans un an je devrais être sur la Select 6.50 à la maison, c’est loin et c’est aussi demain. Bouge tes F… mon gars.
26 abandons sur la première course de la saison ( Select 6.50), il ne faut pas mollir dans la préparation. Le bateau est prévu pour Novembre 2008, ça va être super chaud pour être dans les temps. Mais en fait c’est pour ça que l’on aime la Mini, c’est un challenge permanent.

Premier partenaire

Garder le cap: mes recherches commencent à porter leurs fruits.

Je peux vous annoncer un premier partenaire technique.

C’est avec d’autant plus de plaisir que cela fut simple dans l’échange, le même goût de l’aventure, un respect partagé de la vision du sport et de la mer. Dans Paul, Emile et Victor, il y a du Paul dans mon aventure. A 45 ans il y a de place pour réaliser ces rêves. Alors merci Le vieux campeur.

Garder le Cap


Garder le cap est une activité essentielle, le nombre de tâches augmente, les priorités doivent être revues, l’impatience doit être gérée.

Quoi de plus simple que d’acheter une VHF sur internet pour ne la monter que dans 8 mois, parce que 40% d’économie.

Surtout ne rien prendre pour la sécurité, le règlement changera.
Ne rien prendre d’avance pour la transat en matière d’énergie, d’ici 2 ans il y en aura eu des évolutions.

Le dossier sponsor, oui, c’est une priorité, le site internet oui aussi.
Mais qu’est-cela en relation d’un projet bateau ?! Hé oui, il y a 20 ans on bricolait le bateau, aujourd’hui on bricole toujours autant et on communique en plus.

Alors garder le cap, c’est comme en navigation. Faire le point pour savoir où l’on est c’est une chose, mais surtout ce qui est important, ce sont les objectifs et le nouveau cap à prendre.
Garder le cap, c’est l’adapter en vérifiant qu’il est cohérent avec la cible du projet.

A la question que l’on me posait en devinette, quel est le chemin le plus court, hé bien au lieu de répondre la droite je répondais le plus rapide !!!
Comme quoi garder le cap n’est pas obligatoirement le chemin le plus direct.

Allez à bientôt.

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