Des News

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de news de ma part,mes occupations professionnelles ayant très très prenantes.

Si je suis au départ c’est grâce à une sacré équipe derrière, de Julien le préparateur de Yacht-Man, De Julien Le mateloteur bien connu, de Marée Haute qui m’a préparé le canot, des coups de main des ministes Brendan et François. Sans eux, pas de départ possible, l’exercice a été tendu, car j’ai su seulement 4 semaines avant le départ officiel du 13 Octobre que je pouvais partir.
Pendant que l’équipe travaillait sur le bateau, je me suis assuré que mes dossiers professionnels étaient en bonne main. La départ décalé m’a permis de récupérer, je ne parle pas de préparation physique, mais au moins de repos, de ballades à pied, de pouvoir m’imprégner de mes 3m2 et de rentrer tout doucement dans la course.
J’en profite aussi pour retrouver des amis, découvrir la région.

Maintenant je viens de comprendre, je pars dans 2 jours pour la traversée de l’atlantique. Je vais passer du spectateur demandant à tout le monde de préparer mon bolide, à la barre de celui-ci.
Le défit est important, je n’ai pas navigué depuis le mois de Juin, il me faudra dans les premières 24 heures, retrouver mes marques et me transformer en navigateur.
Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas me prendre au jeu de la compétition, je veux simplement faire une belle course, une belle trajectoire, faire glisser le bateau sur les vagues. J’ai rendez-vous de l’autre coté, alors, qui va piano, va sano.

Gros bisous à ma petite famille, qui depuis le 13 Octobre se demande quand je vais partir. C’est pas le tout, faut réserver l’avion pour l’arrivée et préparer les maillots de bain :-)

Aucun commentaire

Laisser un message