La saison 2011 est lancée

La saison est lancée et j’essaye de suivre le rythme. Cette année l’activité professionnelle se fait plus présente et je n’ai eu qu’une journée avant le départ de la demi-clé pour préparer celle-ci.

Bon avec Xavier Macaire comme co-skipper on peut faire pire comme préparation.

Ce fut une course intense par les éléments climatiques assez imprévisibles, il nous aura manqué 30 mètres lors d’une séance de « pétole » pour rester avec le groupe de tête. Ensuite ce fut une course de vitesse  favorable à ceux qui étaient devant ( la météo nous était favorable par rapport à ceux qui étaient derrière et défavorable de fait pour ceux que nous voulions rattraper), nous avons ainsi consolidé notre 4ème place ( 53 partants dans la classe série), sans trop avoir à batailler. L’expérience de naviguer avec un tout bon, c’est comme pour un cours, vous écoutez le prof, tout semble simple, limpide, facile. On verra si j’ai retenu 20% de la leçon :-) . Blague à part,  ce fut un bon moment de navigation malgré ma préparation très limitée.

Juste le temps de revenir au bureau pour régler quelques affaires. Je vais revenir pour la Sélect 650, 1 jour avant le départ. Il va me falloir pas mal d’effort de concentration pour replonger dans la course. Mais l’essentiel pour moi est de savoir ou j’en suis, surtout physiquement et de voir si je n’ai pas trop perdu le niveau par rapport à la saison précédente. Ensuite je me recalerai tranquillement pour cet été. Je suis amateur et il ne me faut pas mettre la barre trop haut, il faut surtout prendre du plaisir et faire une navigation correcte.

Allez à plus. Vous pouvez suivre sur : http://www.ecoledevoilecnbpp.fr/pornichet-select-650

Je retourne au boulot. Train demain soir, arrivée sur Pornichet 23h avant le départ. Chaud !