La saison se prépare
Pas de nouvelles depuis l’année dernière. Il faut dire que l’actualité est plutôt très chargée en ce moment.
Création d’entreprise, démarrage de missions, nouvelle vie professionnelle et la petite Loulou à la maison qui prend sa place
Attente des nouvelles règles 2010 qui impactent surtout l’électronique, un bon casse-tête.
En fait il ne vaut mieux pas se prendre la tête, faire simple et efficace, même si les sirènes de la technologie et du bricolage nous tentent.
Mais voilà, comme je me suis fait opérer de 2 hernies inguinales pour être prêt pour les Acores, hé bien, le naturel est revenu au galop, comme je ne pouvais pas naviguer, j’ai cogité sur de la technologie.
Maintenant c’est lancé, les budgets presque finalisés, le calendrier bouclé. J’ai hâte de retrouver les copains et de glisser à nouveau sur les vagues.
Cette année je naviguerais moins que l’année précédente, nouvelle vie professionnelle oblige, mais l’objectif des Acores bien en ligne de mire, pour le plaisir. Je n’ai aucun enjeu de podium, terminer et naviguer propre seront mes guides de cette année.
Ce sera une année de transition, de validation et de capitalisation des acquis. Une optimisation de l’électronique et des voiles afin de déterminer les besoins pour une transat. Et puis surtout une très belle course avec les Sables-Les Acores. Plus dure que la transat parait-il ? Possible, si la météo s’en mêle c’est une course de guerrier ( dixit Pierre-Yves Lautrou).
Je cherche des partenaires, mécènes et sponsors pour cette année, si j’ai pu m’autofinancer pour démarrer, aujourd’hui, ce n’est plus possible. J’ai réussi le pari de faire les minimas et de me qualifier l’année dernière, je suis toujours dans le respect des objectifs et des planning. Alors si l’aventure vous tente, parlons-en, il y a tellement à transmettre, échanger, partager autour des valeurs de ce sport qu’il ne tient qu’à vous que je puisse vous embarquer et faire flotter vos couleurs.
A bientôt.