Préparation et préparateur
Après le chantier Naval, c’est un autre chantier qui prend la relève. Yacht-Man avec Charles à son bord qui pilote, scie, câble et fait DES TROUS.
J’aime pas les trous, les câbles tous ces bidules qui envahissent l’intérieur. Et avec 2 pilotes, les alimentations des panneaux solaires, la pile à combustible et autres bidules électriques, électroniques il y a tout ce qu’il faut pour tomber en panne. C’est d’ailleurs mon sujet récurrent, et si un bidon d’eau se fait la malle à l’intérieur qu’est-ce qu’il peut arracher, et si l’eau dégouline avec les voiles pleines d’embruns sur les composants …
Avec tout ça, la todolist s’agrandit, il reste 5 mois pour être prêt pour le premier rendez-vous. Le bateau le sera, nous y avons mis les moyens et les hommes.
Maintenant il ne faut pas oublier l’essentiel, le bonhomme qui va naviguer dessus.
Demain 13 Novembre 2008, le bateau sera à l’eau, juste 1 semaine de « retard » sur un planning d’un an. C’est pas trop mal. Le reste à finir en Janvier, après les essais, ce sera l’intérieur, le « matossage », la cellule de vie et l’optimisation des instruments.
Semaine prochaine, je vous présenterai un nouveau partenaire. Ce sera la séance coup de coeur.